Military Gear & Army Surplus Gear Blog

Uniforme M43 Bastogne – Review d’uniforme

Uniforme M43 Bastogne – Review d’uniforme

Reader Comments

  1. un uniforme légendaire, génial !!!
    Mais pourquoi tu ne le présente pas en hiver ? (pour les décors)

  2. Vidéo très intéressante (comme d'habitude) et est que l'on peut s'attendre (dans plus ou moins longtemps) à une présentation de véhicule? Voila merci et continu comme ça!!!

  3. Petite correction certes un détail mais une erreur courante. La ville d'Anvers se dit "Anversse" c'est une erreur très rependue que les français font aussi dans les documentaires.

  4. Très bonne vidéo dynamique et intéressante, vraiment meilleur que tes première vidéo d'uniforme !

  5. Merci beaucoup pour cette présentation d'uniforme​ . Car difficile de trouver une présentation aussi bien .

  6. C'est vraiment cool que tu prennes le temps de faire des vidéos vraiment travaillées alors que de nos jours, les vidéos les plus vues sont des pranks ou des tops…

    Bref, merci de nous apprendre des choses de manière ludique en ces temps d'obscurantisme youtube-ien XD !

  7. Petite correction de ma part concernant la tenue M43 & les buckle boots; certains parachutistes des unités qui composées la 1st ABTF le 15 août 1944 en ont porté (la tenue fut donc inaugurée par les paras pendant l'opération Dragoon). Les tenues étaient camouflées, les pantalon M43 n'avaient pas de poches cargo et les buckle boots étaient portées soit avec l'ensemble M42 soit avec l'ensemble M43.

  8. Très bonne vidéo qui offre une très bonne base! J'aurais (mais c'est personnel) remplacé la musette GP par une musette pour masque anti-gaz M6

  9. super belle présentation ! comme toute les autres ! merci de nous faire partager ta passion au quotidien et à travers tes vidéos !

  10. C'est pas la Carabine M1 l'arme la plus produites pour l'us army pendant la guerre avec 6 millions d'exemplaires ?

  11. Bizarre de présenter un uniforme hiver en été 😁 ! Mais super vidéo (comme d'habitude) vraiment intéressant le point histoire au début et la présentation est très claire et précise. Merci !

  12. j'ai une seul question pourquoi c'est seulement la 101em que les soldats peuvent avoir des armes de poing ?
    La 82em est une unité de para plus expérimenté que la 101em ils devraient eux aussi avoir ce privilège

  13. super vidéo, instructive, travaillé, sans prétention et bien expliqué continue comme ça.
    c'est grâce à tes vidéos que je me suis mis à la reconstitution alors continue.

  14. comme déjà dit je ne m'intéresse qu'à l'airsoft mais les video de présentation d'uniforme sont tellement bien expliquer que ça en devient passionnant !

  15. stp pourrait tu faire une présentation de ľuniforme des commando marine du commando haubert seul soldat français du débarquement # France

  16. Neo tu pourrais nous mettre une de tes parties d'airsoft pour nous montrer comment tu fais et comment ça se fait

  17. Coucou Neo !! Pourrais tu faire une analyse sur les équipements du film Dunkerque qui va sortir ??? Ou même un réplique de leur tenue 😀 merci et continue comme ça !

  18. Petite précision pour la tenue M43, contrairement à l'idée générale, se ne sont pas les paras qui la touchent en premier !
    Mais la 3rd Infantry Division en Italie, qui est équipé de ce nouvel ensemble pour le tester… Et ils récupèrent la tenue M41 pour la campagne suivante, Anvil Dragoon ;)(sauf pour les Buckles, qu'ils ont gardés!)

  19. Salut Ne0 où est ce que je pourrai trouver une capotte française après guerre. Merci d'avance 😀😀

  20. Encore une excellente vidéo!! bonne idée la sacoche pour l’appareil photo!!
    Feras-tu une vidéo sur ton séjour pendant les commémorations en Normandie?

  21. 17:58 Eh bien dit donc Neo tu t'y connais en jeux vidéo ww2 visiblement 😁😁 red orchestra , bf1942 forgotten hope et tout le tralala 😂😂

  22. D'ailleurs quand on lui a répondu Nuts l'Allemand portant la réddition a dit qu'il comprenait l'américain mais pas cette expression.Et la l'américain lui a rétorqué et allez vous faire voir vous comprenez ? L'Allemand lui a dit.Oui j'ai compris et il est parti 😉

  23. Super vidéo
    P'tite question les dog tag de la WW2 ont pas une envoyé normalement ou la aussi c'est une variante d'équipement ?
    J'adore toute t'as collection d'uniformes

  24. Hello,
    Superbe vidéo !
    Je me permet de rajouter que le jonc sert à recouvrir le bord coupant de la coque et non pas à réduire l'effet magnétique du casque, l'acier du M-1 étant par nature amagnétique (ft Le casque M1, édition H&C).

  25. salut je sais que mon com est un peut hors sujet mais je me posait une question : les optiques infrarouges type vampir furent ils utilisé sur la ligne de front ou ils resterent au stade de projet (PS je parle de l'optique pour les armes a feu pas celle qui équipait certains panthers)

  26. bonjour la sangle de votre M1 Garand est-elle une originale si non comment l'avez vous assouplis et foncée

  27. Bonjour Neo
    Saurais tu STP me donner un lien ou qqch comme ça pour pouvoir acheter un casque comme le tien ?

  28. Superbe vidéo, bravo 👍 juste une erreur pour l'overcoat le problème étant que justement elle n'a pas pû être distribué au soldat attend, c'est pour cela que Bastogne à été l'enfer les soldats mourait de froid.

  29. Coucou Neo ! Je recherche un beanie Jeep Cap de la même teinte que le tien car je retrouve sur internet soit des bonnets trop verts, soit trop marron ! Après je me doute que les photos ne sont pas forcément contractuelles (éclairage, retouche etc.) Mais si tu as une marque ou un magasin qui a la bonne couleur, je suis tout ouie de tes bons conseils ! Merci pour tes vidéos et ton suivi auprès des abonnés.

  30. Petite correction le first aid "para" n'est pas uniquement réservé aux Paras on peut voir certains soldat d'infanterie avec

  31. C'est bizarre ma capote de troupe française après guerre est beaucoup plus courte que la tienne, c'est presque une vareuse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *